sondage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sondage

tpe Bac 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les définitions du mariage

Aller en bas 
+9
lolita-lempika
intissare
hamza
c-saadou
saadoune
bogossdesbiggs
azhar
salix
yayadidas
13 participants
AuteurMessage
yayadidas




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Les définitions du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:59

pour moi le mariage reste une très importante étape dans la vie voir meme essentielle si j'ose traiter le sujet sur le point de vue religieux. s'y frotter tot ou tard, demande beaucoup de reflexion, et fait appel aux responsabilités, il est necessaire pour que se poursuive les générations et la tradition...et bien oui il faut prendre très au sérieux le mariage qui n'est pas seulement le fait de passer la bague au doigt et célébrer l'évenement jusqu'a 5h du matin . on tire de cela que la personne qui a été élue pour partager votre vie conjugale se doit d'etre qualifiée . voila pourquoi les femmes courent après un mari qui a le sens de l'autonomie, la responsabilté ainsi que la sagesse de la raison et la compréhension des diverses situations...un homme qui est marié c'est aussi une supremascie qui sait faire raigner la démocratie entre les différents membre de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:48

ba le mariage est l'alliance d'un homme et d'une femme, dans le but de former une famille... le mariage est une étape nouvelle de notre couple Un accomplissement de notre amour, une continuité.
c'est une promesse qu'on se fait l'un à l'autre et devant dieu de rester ensemble quoi qu'il arrive, de tout faire pour se rendre heureux l'un l'autre, et d'être fidèle de corps et de coeur.Je trouve ridicule de dire qu'une fois les gens mariés ca ne va plus tout se dégrade.Si on est sincère envers l'autre avant le mariage tout ira bien ensuite. I love you afro
Revenir en haut Aller en bas
azhar




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:59

c'est l'union de deux etres amoureux ki veulen feter leurs amours entre famille amis etc
Idea
Revenir en haut Aller en bas
bogossdesbiggs




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:06

le mariage c quand l homme trouve son amoureuse et apré une période ils font le mariage avec leurs parents et leurs famille pour etr un couple d un papa et maman ou homme et sa femme de ca vie Very Happy
I love you
Revenir en haut Aller en bas
saadoune




Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:51

le mariage a mon avis c est un echange de sentiment direct apres une longe periode d amour entre 1 homme et 1 femme Wink et c est le debut d'une vie avec une partenaire avec laquelle on va partagé tt nos problèmes et émotions pendant le reste de notre vie
et aussi 1 accord entre le mari et la mariée.pr kils soient ensemble uni Very Happy
et pr ns les musulmant c 1 truc kon fé bach nba3do 3la l 7ram et ya differan sortes ya par amour et ya par obligation
et pour le traditionel ola le modérne moi je préfér le modérne par ce que nous suivons dans notre système la modernité qu elle est positive et nous devons oublié les coutumes et traditions dans des evenement comme le mariage car c est 1 changement de vie qui dois etre relié avec notre espace temporel
Revenir en haut Aller en bas
c-saadou




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: le sens du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:27

A mon avis, le mariage ou plutôt la vie conjugale c'est la prosperité et la stabilité dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://c-saadou.skyrock.com
hamza




Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le mariage?   Les définitions du mariage Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:54

En ce qui me concerne, le mariage est le fruit d'un amour, qui a survécu aux tempêtes de la vie et qui a su se solidifier jour après jour jusqu'à ce qu'il soit éterniser par le lien sacré du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
intissare




Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:38

pour moi le mariage et une lièson entre deux etres humains ki partage les bonnes et mauvaise moments ensemble
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lolita-lempika




Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: le mariage pr moi et ............   Les définitions du mariage Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:38


le mariage c un po tré important dans la vie de chak personne il faudrait bien réfléchir avant de franchir le pas

jé eu l'accasion de parlé avec bcp de gars sur le mariage et jé remarké ke la majorité voudré se marié avec des femmes voilés ki passent la majorité de leurs temps à la maison je suis po convaincu par se point de vue parc ke se genre de fille ne seré po tré ouverte elle ne le comprendra po
Revenir en haut Aller en bas
marié

marié


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les définitions du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:10

Je crois que seulement les personnes mariées savent c'est quoi le mariage...
Revenir en haut Aller en bas
jolie




Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les définitions du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:47

mariage: vie eternelle d'un couple
Revenir en haut Aller en bas
aya




Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2007

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les définitions du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:02

le mariage c qq de sacret je pense ke c la seul chose lli mafihach lle3b ou lmeslaha il faut reflechir avant de sy engager c un melange damour de canfiance dechange de tolerance c un long chemain c lunion deux deux etre ki ne vont former kun seul puiske leur interet est partagé c qq chose ki se base sur la sincérité la franchise et le respect c savoir se donné pr un autre et se consacré
Revenir en haut Aller en bas
free-hugs

free-hugs


Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 33

Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les définitions du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:22

Pour moi, le mariage signifie une fête où règne la joie et le bonheur à la fois des mariés et leurs familles respectives !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Oxy-de.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les définitions du mariage Empty
MessageSujet: Re: Les définitions du mariage   Les définitions du mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les définitions du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soi-disant mariage!!!!
» Le mariage en Islam
» Est ce que vous voudriez vous marier un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sondage :: sondage mariage :: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser