sondage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sondage

tpe Bac 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est ce que vous voudriez vous marier un jour?

Aller en bas 
+23
pitchounette
marié
grace
hamza
saadoune
bogossdesbiggs
azhar
chaimaa
ali
lalo
player-canon
salix
ivre-blanc
mano
Amine
adib
ouiame
La Toxica 666
SHADO
manal
magicienne19
KaSaNaA
Admin
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel mariage choisirié vous?
-le traditionnel
Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Vote_lcap62%Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Vote_rcap
 62% [ 18 ]
-le moderne
Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Vote_lcap38%Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Vote_rcap
 38% [ 11 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:20

Le mariage est l'union de deux êtres qui se lient pour le meilleur et pour le pire!!!!
Envisagez-vous de vous mariez un jour?
Quel mariage choisiriez-vous ?? Le traditionnel ou le moderne ??
Et pour quelles raisons ??
Revenir en haut Aller en bas
https://tpe-mariage.forumactif.com
KaSaNaA
Admin
KaSaNaA


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:26

Very Happy
En fait, je suis un des membres du groupe qui fait le TPE et je voulais voter et ajouter quelque petites précisions !!!

Svp quand vous votez, donnez nous votre nom et précisez votre âge!! Ca doit vous paraître vraiment pesant, mais faites un effort.
Et merci pour tous ceux qui vont voter, c'est vraiment sympa de votre part!!

Pr le vote ==> Je m'appelle Amina et j'ai 16 ans. J'ai choisi "ze traditional wedding " parce qu'avant tou je suis marocaine (et fière de l'être bien sur Very Happy )
Voilà tout !!! ( Quand je dis traditionnel, ce n'est pas tout le tralala auquel vous pensez, on peut rester dans la tradition sans pour autant sombrer dans l'excentricité) lol!


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magicienne19




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: mari   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:03

Admin a écrit:
le mariage est lunion de deux etres qui se lient pr lemeilleur é pr le pire!
envisageriez vous de vous mariez un jour?
quel mariage choisirié vous:le traditionnel ou le moderne
é pr kelles raison?
bon j' ai choisi le moderne car pour moi tout ce qui est traditionelle est un peu excéssif mais bon je ne connais pas vraiment toute les traditions du mariage marocain pour des raisons!!!! mais je vous encourage pour continuer sur ce projet et j'èspère ke tout le monde va l'apprécier parce que le sujet est très intéressant
èlève de lange bleur 1ère anné bac
Revenir en haut Aller en bas
manal




Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:12

je vote pr le traditionnel pcq ca donn plus de gout a un mariage marok1...j pens plutot ke mem si on s moderniz tan kon ve ya dé choz tel la fete du mariaj ki pourrai jamé chanjé pcq il yora jamé d plus interessan
manal, 17ans, terminal licé lanj bleu
Revenir en haut Aller en bas
SHADO




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: avis perso   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:31

Salut, premièrement je vous félicite pr le projet cé un tré bon sujet. Tout d'abord, pask tt le monde veut se marier mnt cé comme une fièvre ki passe et 2ément pask une personne ado doit avoir en kk sorte une idée sur le mariage .En fait, j'ai choisi le mariage moderne pask on vit dan le 21ème siecle, un siècle de mondialisation, on doit suivre le courant koi, on peut po se permettre d'avoir des mariages comme ça avec des coutumes comme ça! C'est plus possible koi! On est marocain, on dit po le contraire, c'est pour ça qu'on doit progresser un peu. Merci et bonne continuation surtout !
Revenir en haut Aller en bas
La Toxica 666




Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: traditionnel ou moderne !   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:49

humm. mwa jvote pluto pour le traditionnel ! par préférence ! pour préserver notre culture qu'on a hérité de nos ancetres ! wakha c un peu couteux mé sa vo lcoup !! clown
Revenir en haut Aller en bas
ouiame




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: vive le moderne !!   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:22

je trouve que le mariage moderne est moins coûteux aussi il prend moins de temps !! Qui dit temps dit argent ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
adib




Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:44

Pour moi le mariage represente stabilité , laisser sa trace sur cette terre en fondant une famille.Si le mariage de nos parents n'a jamais eu lieu,on ne sera jamais sur cette terre ,et nous sommes loins d'être n'importe quoi sur cete planete.Personelment mon rêve c'est d'avoir une femme qui m'aimera ,avec 2 enfants magnifiques,bien eduqués,ayants de bonnes notes en classe,une belle voiture ,une belle maison ,et un chien pourquoi pas! Smile Je ne voit que le bons coté des choses dans le mariage (amour,passion,responsabilité,...).
J'esper que c qqes mots vous seront d'une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Amine




Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re:d   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:59

Ouiii pourkoii po se marier si on a l'occasion , mais c'est vrai que c'est difficile de trouver la femme Idéal :p
Cependant, le mariage comme vs avez dit c'est une union ki dure et se ronforce avec le temps ou on peut la nommer une union éternelle comme on dit à la chrétienne pour "Le pire et pour le meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
mano




Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Mariage traditionnel ou moderne?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:11

Personellement, je pense que le mariage constitue une étape tres importante dans la vie des etres humains.S' il n y avait pas de mariage,y aurait de continuité de la vie et ainsi le monde se serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
En ce qui me concerne je pense que le mariage marocain est unique en son genre et qu'il faudrait le preserver car il dévoile la réelle identité du citoyen marocain.Pour ceux qui cherchent un peu la modernité,je pense qu'il y des trucs qui pourraient être changés ou améliorés afin que le mariage soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ivre-blanc




Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 36

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que je songe a me marier un jour ??   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:52

Est ce que je pense au mariage... certes Oui!! je pense au mariage, je ne suis tout de même pas gay pale !!?! quoique de nos jours même les gays ont leur mariage Smile !
Bon je ferais pas d'hors sujet jme conscenterais plutôt a Choisir entre un mariage traditionnel ou un mariage moderne. (une fraction de secondes...) et Voilà! je choisis le mariage traditonnel ou classic Smile ! parce que pendant cette petite fraction de secondes, j'ai pensé et jme suis imaginé dans une eglise habillé d'un costard noir, un neud papillon et me tenant devant un putain de pretre ou je sais pas Neutral Beuuurk mariage "7amed" et jme sent pas a l'aise dans mon costard et pensant a quitté les invités avec une voiture avec des canettes de bierre vides attachés au deriere (Wa-c'est-le-R-I-D-I-C-U-L-E Beurk!). Par contre j'ai bien aimé le baisé final Very Happy
Hors! dans le mariage traditionnel jm'imagine avec une jellaba Cool !! waw la classe je me sens moot a l'aise (khalina men l'hypocrisie dial les mariages modern ça! c'est autre chose, nayda bjehd!! tout le monde dance et tout le monde et content! ^^. Ah lala je me sens déja dans l'ambiance quand j'imagine la scéne Smile je me sens si content que je ve embrassé mon épouse !! Sauf que... (7chouma) y'a ma mere qui me fixe Neutral Ok! bon ben tanpis jl'embrasserai apré tongue
looooooool.. Allez j'arrête de vous embrouiller avec ces histoires de baisers c'était juste Pour rendre le texte amusant Smile
Au final je vous remercie d'avoir lu mon petit texte.

Youssef 19ans el jadida.
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Quel mariage choisiriz-vous?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:07

Eh bien le mariage traditionnel, parce que j'ai grandi dans cette tradition, alors je la respecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
player-canon




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:21

wé bien sûr parce que c notre devoir ..

pour former un couple et une famille et avoir des enfants qui seront un jour comme nous et qui passeront par les mêmes étapes que nous.
pas toutes les étapes hihi scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalo




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:45

wiii, si je trouve un jour celui qui me mérite et qui va me respecter.
un mariage traditionel sinn mes parents vont po accepter !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
ali




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:05

ué avc plaisir ué psq chaque personne a envie de se marier pour construire 1 famille mai avan tt sa il fau 1 femm pour formé 1 beO cOuple bien sur y aura des beau momen é des malheureux momen mai c bien pour donner 1 vie heureuse pour leur enfant Very Happy
ba je veu un mariage modern psq traditionel c a lépoque Mad é en + c moins couteux ke traditionel
Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:42

Ouais, bien sûr
Ben pour avoir une famille et pour passer à une autre épreuve de notre vie.
Le traditionnel parce que c'est notre culture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azhar




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:55

euh ooui pk po ben puisque je veux construire ma vie professionnelle pk po construire une vie conjugale et avoir des enfants ossi .
traditionnel & moderne == un peu des deux, po de chikhat
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bogossdesbiggs




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:03

wéé ila bgha lah Smile paske c la vie Surprised

traditionnel paske c notre culture marocainne
Revenir en haut Aller en bas
saadoune




Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:09

oui bien sur
pkoi Question
par se ke kan ya 1 amour ya 1 mariage c simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
hamza




Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Est ce que vous voudrez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:42

Je pense que le mariage est une étape obligatoire dans la vie de chaque individu. Il facilite l'accès à la stabilité physique et morale !
Revenir en haut Aller en bas
grace




Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Pour le mariage moderne!   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:56

ben moi g choisi le mariage moderne paske kom on di il é moin coûteux, de + lessentiel dans le mariage c pas la grande fête et les invités ac les gâteaux et les cadeaux ce ki compte c ke les mariés soient heureux et sûrd de ce kils font Smile
Revenir en haut Aller en bas
marié

marié


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:20

mais kelle kestion! biensur ke je veux me marier un jour si ça te dérange po biensur Razz
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette




Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:49

et bien moi le mariage c en second plan , en premier plan je mets plutot mes etudes , avr un bonne situation, ma maison, apres le mariage, ms bien apres, donc cette kestion jy pense pas trop
JE PENSE KAVR UNE BONNE SITUATION VIVRE BIEN C LE PRINCIPAL, apres avr une famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi




Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:11

bien sur ke oui..!!!! awww
Revenir en haut Aller en bas
jolie




Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2007

Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:44

une fois que je rencontre l'homme de ma vie; bien sur ke oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous voudriez vous marier un jour?   Est ce que vous voudriez vous marier un jour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous voudriez vous marier un jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envisagez vous de vous marier un jour??
» A quel age voudriez-vs vs marier ???
» Combien d'enfants voudriez-vous avoir ?
» Est-ce que vous croyez qu'il existe des filles convenables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sondage :: sondage mariage :: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser