sondage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sondage

tpe Bac 2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte

Aller en bas 
+4
KaSaNaA
La Toxica 666
michtie
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 35

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:56

- Que pensez-vous du mariage? Aura-t-il toujours la même ampleur qu'au jour d'aujourd'hui ou sera-t-il en voie d'extinction?
- Quels sont les critères que vous aimeriez que votre conjoint ( époux- épouse ) ait?


N' OUBLIEZ SURTT PA:
Débattez vos idées et confrontez les sans aucune réserve
Revenir en haut Aller en bas
https://tpe-mariage.forumactif.com
michtie

michtie


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du mariage?   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:21

Je pense que le mariage constituera toujours une étape essentielle qui déclenchera la vie commune d'un couple. Ainsi il persistera. Certes les rîtes ne seront pas identiques mais le concept restera intact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michtie

michtie


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Quels sont les critères que vous aimeriez que votre conjoint   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:25

je voudrais que mon futur époux soit une personne ordinaire, capable de m'apporter le soutien nécessaire dans les différentes lacunes que je pourrais rencontrer au cours de ma vie. Un époux qui sait me respecter et me porter autant d'amour et d'affection que je lui porte. je ne vais pas rêver d'un prince charmant car ceci n'existe que dans les contes de fées! flower. Je suis réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
La Toxica 666




Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Le mari idéal   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:45

huummm.... naturel , mafihch tba3kikologi Very Happy !! je ne t3ala9 pa fin ntfala9 Embarassed !!
Revenir en haut Aller en bas
KaSaNaA
Admin
KaSaNaA


Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:53

[b]
Admin a écrit:
- Que pensez-vous du mariage? Aura-t-il toujours la même ampleur qu'au jour d'aujourd'hui ou sera-t-il en voie d'extinction?
- Quels sont les critères que vous aimeriez que votre conjoint ( époux- épouse ) ait?


N' OUBLIEZ SURTT PA:
Débattez vos idées et confrontez les sans aucune réserve



C sur ke de nos jours le maroc va de + en + vers le célibat!!! Les jeunes veulent avant tout construire un avenir, le LEUR!!! Et un conjoint ca rsike de les empecher!!! NN pa ke ce soi mn avis, mé c cke jconstate

Pr mon conjoint, jlé déjà trouvé Smile Eh oué. C mn prince charmant I love you
Revenir en haut Aller en bas
XxRubyxX




Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:44

Pour moi je suis pour le mariage traditionnel pcq c une manière de faire renaitre les moeurs et de les faire transmettre aux autres générations au fil du tps tout en ouvrant un dialogue culturel entre nos ancêtres et nos futurs enfants ...Cela dit on vit ds un monde trés développé et surtt trés moderne donc quelques petites modifications s'imposent pr apporter une touche d'actualité,de dynamisme et de modérnité! santa
Revenir en haut Aller en bas
grace




Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: en general   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:02

ya plein de filles ki son vraiment dignes detres mariées et elles respectent la relation ac leurs cop1 ki petetre deviendron un jour leurs mari mé la plupart des gars ne voient ke des filles ki peuvent grace a elles atteindre leurs plaisirs ils ne sinteressent ka ces filles la et ya plusieurs genres de filles! on pe dire ke les gars son AVEUGLES
Revenir en haut Aller en bas
michtie

michtie


Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Un débat passionnant !! (Au vrai sens du terme :p)   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:59

Hier après-midi, nous avons effectué un débat sur le mariage en classe. Au début, on ne voulait que perdre du temps et échapper au cous. Mais, il s'est avéré que ce débat ait été très riche et intéressant à la fois.

La première question que nous avions abordé était la suivante: "Quelles sont les causes qui ont poussé la jeunesse marocaine à préférer de rester célibataire plutôt que de se marier et fonder une famille?". Nous sommes convenus sur le fait qu'il existait trois genres de causes:
- Causes économiques: Niveau de vie élevé + Absence d'opportunités de travail + Revenu mensuel insuffisant.
- Causes sociales: Diminution des filles convenables + Les parents refusent parfois d'accepter les futures épouses choisies par leurs enfants.
- Causes juridiques: La moudouwana a engendré la diminution du taux des mariages suite aux restrictions imposées lors du divorce.

La deuxième question était la suivante: "Quelle est la place de chacun de l'homme et de la femme dans la vie de couple?". En ce qui concerne cette question, les avis étaient partagés entre les deux sexes. Les garçons affirmaient que la femme devait rester à la maison pour prendre soin de son foyer alors que l'homme devait travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Chose qui a rendu les filles furieuses puisqu'elles pensent que l'homme ne doit rien imposer à la femme car elle doit avoir l'occasion de choisir ce qui peut être bien pour elle. Suite à cette confrontation d'idées antagonistes, les mecs ont cité: "La Femme n'a qu'une journée dans l'année (la journée mondiale de la femme) alors que l'Homme a 364 jours et même les chevaux ont une semaine (ousbou3 lfarass)!!!". En se laissant pas faire pour le moindre du monde, les meufs annaoncent: "La femme a des droits, les animaux aussi, mais l'homme NON !! ".

Alors tout est bien qui finit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
mano




Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:22

En ce qui concerne le conjoint, je pense qu il sera tres difficile d en trouver l idéal.Il ne faut pas insister sur certains points qu on aimerait voir de l autre coté du lit,car la plupart d entre eux s acquierent durant les premieres phase de vie commune.
Mais n empeche,il faut essayer de trouver la personne qui nous correspond le plus et avec laquelle on pourra partager plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
La Toxica 666




Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:07

loooooooooool (très bien rapporté majda)
7o9o9 lmar2a kayna!! 7o9o9 l7ayawan moujouda !! wfiiin 7o9o9 arajol !! hhhh aplaudissement à l3alama dounia!! :d
remerciement à mr boulkhyar pour ce déba!! é a toute la classse!
Revenir en haut Aller en bas
hamza-goku




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2007

Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:54

le mariage celon les personnes d'autrefois est censée mais celon la nouvelle generation le mariage est une perte de temps
Ils ont raison !!!!!!!
pck quand deux personne s'aiment et qu'ils ne sont pas maries ils ne peuvent po se voir tres souvent ce ki fais ke leur amour est fort et chakun attend le moment ou il vera l'autre mais kand il se marient et kils habitent sous le meme toit ils se voient tt les jours donc il nya plus cette sensation d'impatience et damour fort ce ki pousse le mari a voir d'autre femmes et ansi oublier son amour d'autrefois

Et c'est ces conditions ki poussent au divorce




Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte   Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sondage :: sondage mariage :: Parlez en tte sincérité, en tte liberté! Discussion ouverte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser